Actualités locales

Renforcement des capacités des acteurs et gestionnaires des COGES relativement à leurs missions et attributions

Le 30 juin 2025, s’est tenue à la salle de réunion de la préfecture de Guiglo, une séance de renforcement des capacités de 45 acteurs et gestionnaires COGES de la région sur les missions et attributions du COGES, élaboration du PACC, élaboration du projet école, éducation parentale et suivi scolaire.

Pour cette phase pilote, ce sont les COGES des groupes scolaires NIKLA, SAKRE, ZAIPOBLY, PEHE et BOHIBLY qui ont été retenus.

La formation est assurée par messieurs ASSAGOU HYACINTHE chef de service renforcement des capacités DAPS-COGES, ANZAN HUSSEIN MOHAMED chargé de suivi-evaluation DAPS-COGES, POLO BI TOH Coordonnateur GOGES ISSIA.

Le DRENA Georges DOGBO a dans son adresse invité les participants à être attentif à tout ce qui sera dit surtout de s’approprier l’élaboration du projet école qui sera utile dans le cadre des Contrats d’Objectif et de Performance entre IEPP et écoles.

L’ouverture des travaux a été faite par N’DRI KAN SYLVIE, Secrétaire Général 2 représentant le préfet de région, préfet de département empêché.

𝑺𝒆𝒓𝒄𝒐𝒎 𝑫𝑹𝑬𝑵𝑨 𝑮𝑼𝑰𝑮𝑳𝑶